Merci de contacter Mme Donzella Dominique au (+33) 04 95 26 80 40 ou donzella_d@univ-corse.fr pour toute demande d'informations et de programmation d'évènement
Les propositions d’école ou conférence peuvent être soumises à tout moment. Néanmoins, elles doivent parvenir à l’Institut le plus tôt possible (idéalement 18-24 mois à l’avance) afin de permettre l’évaluation et la planification du programme.
Toute personne scientifiquement qualifiée peut soumettre un projet. La soumission se fait exclusivement par le formulaire-projet qui est transmit à un membre du Conseil Scientifique qui deviendra le référent.
Ce document est ensuite examiné par les membres du Conseil Scientifique qui se réunissent quatre fois par an (typiquement en Mars, Juin, Septembre et Décembre) pour évaluer et sélectionner les projets les plus prometteurs.
Une fois un projet retenu, son responsable a en charge l’obtention des financements, la définition du programme et des intervenants, ainsi que la sélection des participants et l’organisation finale de l’évènement.
Les rencontres peuvent avoir un caractère récurrent, à fréquence annuelle ou biannuelle ou moindre. Les propositions de rencontres récurrentes suivent la même procédure d’évaluation. Il appartient aux organisateurs de veiller à la diversification/évolution des programmes des événements récurrents.
Le guide de l’organisateur fourni tous les détails sur la procédure de soumission ainsi que sur la logistique